Tokyo jours 16 et 17

Hier balade dans les quartiers autour de Shibuya et fin de journée pour aller voir la marée humaine de son célèbre passage piéton, le plus grand du monde !





du Bourgogne !

et du saké !







un petit coucou à Hachiko, le chien le plus connu du quartier !
pour connaitre son histoire il faut cliquer ICI 



3, 2, 1, partez !

et tout le monde se croise sans se rentrer dedans !






Aujourd'hui, dernier jour, il a fallut faire un choix dans les visites !
Je suis allée voir le temple et école bouddhiste Zojoji, un ptit dernier avant de rentrer en France ! et la tour de Tokyo 🗼 située juste à côté.




les statues sont déposées par les familles qui ont perdu un enfant














La tour de Tokyo haute de 333 mètres







Vues depuis le dernier étage de la tour situé à 250 mètres








J'aurai voulu explorer le quartier de Ueno mais à 17h il fait déjà nuit, je n'ai donc pu que traverser rapidement le parc et tomber sur un temple encore ouvert !








et en rentrant à mon hôtel petite vue sur le Tokyo Skytree que je n'ai pas eu le temps de visiter, ça sera pour le prochain séjour, et sur le batiment de Asahi, la bière japonaise, surplombé de sa flamme dessinée par Philippe Starck. Sa forme est souvent moquée et surnomée "crotte de Godzilla" !




Fin du séjour !
décollage demain à 11h (3h du matin en France)

Commentaires